Pacte Défense PME: les crédits du RAPID seront augmentés de 25%

Dans le cadre d’un Pacte Défense PME, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé une hausse de 25% des crédits du dispositif RAPID pour les petites et moyennes entreprises qui engagent des dépenses d’innovation duale (civil et militaire).

Faciliter l’accès des petites entreprises françaises aux marchés publics de la défense et soutenir leurs investissements, c’est le double objectif du Pacte Défense PME lancé aujourd’hui par le ministre Jean-Yves Le Drian.

Soutenir la compétitivité des PME et TPE

Le département de la Défense a « une responsabilité particulière, comme premier acheteur public de l’Etat, et comme garant du maintien et du développement d’une base industrielle et technologique de défense » a indiqué Jean-Yves Le Drian. Là aussi, le mot d’ordre, c’est : compétitivité.

En France,  4 000 PME sont potentiellement concernées. Celles qui travaillent directement pour le secteur de la Défense.
Premier objectif : dresser des passerelles entre l’Etat et les entreprises, TPE et PME, afin de favoriser l’accès de ces dernières aux marchés publics de la Défense, notamment ceux situés « en dessous de 15.000 euros ».
Enfin, les crédits du dispositif RAPID, destinés à soutenir l’innovation duale des PME, seront consolidés et revalorisés (+ 25%).

Post author

Laisser une réponse