Réputation : classement des sociétés du CAC 40

Danone a doublé L’Oréal en tête du classement des entreprises du CAC 40 répondant le mieux aux attentes des français et à la conception qu’il se font d’une bonne entreprise, selon une récente étude du groupe i&e et du « Reputation Institute » de New York.

Le classement établi en avril par le groupe i&e et le « Reputation Institute » de New York mesure le niveau de réputation des entreprises du CAC 40 auprès du public français.
Si Michelin détient toujours la palme des bonnes opinions, derrière, le géant de l’agroalimentaire Danone double la société de cosmétiques L’Oréal, qui passe troisième.
Sept critères rationnels ont été pris en compte pour déterminer ce classement : produits et services proposés, gouvernance, emploi, innovation, citoyenneté, performance économique et leadership.

Selon l’étude, L’Oréal perd des points en matière de gouvernance et de citoyenneté et voit lui échapper « son statut de référence sur l’emploi avec simplement une quatrième place en 2011 » précise l’enquête.

L’étude souligne par ailleurs que « la réputation est le produit de la recommandation. Et le cercle est vertueux: plus la réputation sera élevée, plus la puissance de recommandation sera forte. La réputation a pris le pas sur l’image ».

Post author

Laisser une réponse