Performances des campagnes marketing : quel est l’impact des goodies ?

Une entreprise peut améliorer son chiffre d’affaires grâce aux goodies. Ces derniers sont considérés comme une lame à double tranchant dans le domaine de communication. D’un côté, offrir des goodies à ses clients et à ses collaborateurs renforce les liens commerciaux. D’un autre côté, l’opération permet de développer la notoriété d’une marque.

Les raisons d’offrir des goodies à ses clients

Les professionnels offrent des goodies à leurs clients pour des raisons commerciales. Une entreprise offre des cadeaux d’affaires pour montrer sa reconnaissance envers ses clients. Les clients apprécient de recevoir des cadeaux. Cela leur fait plaisir et améliore les relations. Cette solution permet aussi de renforcer les liens avec les collaborateurs. Les cadeaux ne sont pas uniquement destinés aux clients. Il est nécessaire également de remercier l’assistant, l’adjoint, le comptable mais surtout les partenaires qui aident l’entreprise dans les projets les plus complexes.

Les goodies constituent un média efficace et le plus rentable pour une société qui souhaite promouvoir son activité. C’est un moyen pour se faire connaître auprès du grand public. Pour cela, il suffit de mettre le logo de l’entreprise sur les cadeaux.

Quels goodies choisir ?

Il existe de nombreux types de goodies qu’on peut offrir à sa clientèle. Les articles les plus fréquents sont entre autres les porte-clés et les stylos. On peut par contre se pencher pour des accessoires plus utilitaires comme les calendriers, les agendas et les casquettes qui portent les logos de l’entreprise.

Les goodies doivent être des articles ayant un rapport avec les activités de l’entreprise. Une société spécialisée dans la vente d’appareils électroniques et informatiques peut choisir par exemple une clef USB personnalisée à faible capacité de stockage. Un porte-clés portant les coordonnées de l’entreprise est également un excellent goodie si la société travaille dans l’automobile, la serrurerie ou dans l’immobilier. D’autres goodies comme les sacs, les calendriers et les articles de bureau ont également un impact considérable sur la notoriété des marques.

Utiliser les goodies comme stratégie marketing

Dans la communication marketing, décider d’offrir des petits cadeaux aux clients et aux prospects est un moyen efficace pour faire de la publicité. Le simple fait d’offrir un cadeau d’affaires à un client est une véritable opération promotionnelle. Un geste de remerciement et de reconnaissance envers les clients fidèles.

Une fois les cadeaux offerts à leurs bénéficiaires, ces derniers se souviennent de la qualité de services et des produits de l’entreprise par le simple fait de posséder des cadeaux. Ainsi, ils resteront des clients constants et des personnes qui feront de la publicité pour l’entreprise.

Post author

Laisser une réponse