Maisons des Entrepreneurs : un service bancaire dédié aux PME

A Toulouse, vient de s’ouvrir la 3ème Maison des Entrepreneurs de la BNP Paribas : une structure qui regroupe les services bancaires spécifiquement dédiés aux PME et à leurs dirigeants. La BNP compte en ouvrir une soixantaine dans les deux années à venir.

La BNP Paribas vient d’inaugurer sa troisième Maison des Entrepreneurs.
Service dédié aux entrepreneurs et aux dirigeants de PME, les Maisons des Entrepreneurs sont des structures qui centralisent en un même lieu toutes les forces commerciales et les services bancaires utiles aux entreprises et à leurs dirigeants pour répondre à leurs besoins spécifiques. Financement de projets de développement, couverture des activités d’export, gestion du patrimoine, épargne, placements financiers…

A Toulouse, sur le site de la direction locale du groupe, une dizaine de conseillers se consacreront donc pleinement aux besoins des entrepreneurs et PME clientes : « environ 850 (…) dont le chiffre d’affaire est compris entre 2 millions d’euros et plusieurs dizaines de millions », a précisé François Villeroy de Galhau, responsable national de la banque de détail au sein de la BNP Paribas, au portail d’information en ligne LaDépêche.fr

Le Havre, Metz et Toulouse sont pour le moment les trois seules villes à accueillir une maison des entrepreneurs, mais BNP Paribas affiche sur son site internet l’ambition d’en ouvrir une soixantaine d’ici deux ans.
A en croire la carte des prévisions d’ouvertures, les prochaines Maisons des Entrepreneurs pourraient voir le jour à Valenciennes, Amiens, Reims, Evry, Troyes, Dijon, Clermont, St Etienne, Montpellier ou Marseille.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse