Livret A : 50 milliards iront directement aux banques

La part des fonds des Livrets A transférée aux banques devrait passer de 30 à 50 milliards d’euros, annonce aujourd’hui le journal économique Les Echos.

Donnant donnant. En échange d’une baisse des tarifs des commissions facturés auprès la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) qui finance le logement social, les banques pourraient obtenir une rallonge des fonds issus des livrets A et LDD (Livret Développe Développement Durable). L’enveloppe promise pourrait passer de 30 à 50 milliards d’euros, croit savoir le journal économique Les Echos qui donne cette information aujourd’hui.
« Un bilan de cette mesure est prévu à l’automne » indique le quotidien. Et d’ajouter : «  Si la production de crédits aux PME a repris d’ici là à un rythme dynamique, les établissements bancaires pourraient obtenir 20 milliards d’euros supplémentaires ».
Rappelons que la baisse du taux du Livret A de 1,75% à 1,25% au 1er août arrange déjà les affaires de la CDC qui peut vendre ses prêts moins cher aux bailleurs.

Post author

Laisser une réponse