Les membres du G20 veulent continuer à soutenir les PME

Les PME vont être soutenues par les États. C’est en tout cas l’une des volontés des États qui ont participé au G20 la semaine dernière. Une proposition de soutien qui porterait notamment sur le volet financier.

Soutenir le financement dédié aux PME: c’est une des propositions faites par les membres du G20 qui s’est tenu à Cannes, la semaine dernière. En effet, les Etats membres du G20 souhaitent que les efforts continuent en ce qui concerne le développement des PME. Un souhait émis par le G20 YES (Young Entrepreneur Summit) qui s’est tenu peu de temps avant le G20. Les 400 entrepreneurs du G20 YES préconisent notamment une harmonisation entre les Etats pour mieux soutenir ces entreprises, encourager l’envie d’entreprendre, ou encore développer les sources de financement.

Même si les propositions du G20 restent très flous, il semble que les demandes du G20 des entrepreneurs ont été plus ou moins entendues. C’est quelquepart une reconnaissance de l’importante économique des PME. Mais le plus dur reste à faire: metttre en application ces propositions.

Quoi qu’il en soit, soutenir le développement des PME est une chose essentielle quand on sait que bon nombre d’entreprises françaises sont des PME.  En attendant, le développement de ces moyens de financement professionnel par les divers Etats, les PME peuvent compter sur des structures comme financement-entreprise.com. Ce réseau expert en crédit bancaire accompagne les entreprises dans leurs projet de financement. Editée par la SAS Financement des entreprises, financement-entreprise.com propose diverses solutions financières (affacturage, crédit bail immobilier, crédit classique…) qui peuvent aller de  25 000 à 500 000 euros.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse