Toutes les entreprises doivent mettre en place une stratégie de communication efficace pour les objectifs soient faciles à atteindre. Parmi les outils les plus utilisés en ce moment figure l’écran d’affichage dynamique. Celui-ci trouve son utilité que ce soit pour promouvoir les ventes, pour divertir les visiteurs ou pour impliquer le personnel dans la vie sociale. Tout savoir sur les avantages de l’écran affichage dynamique en entreprise.
L’écran d’affichage dynamique : quels avantages pour une entreprise ?
L’écran affichage dynamique constitue la meilleure option si l’entreprise cherche à développer sa communication interne et externe. Il s’utilise pour l’affichage des contenus dynamiques adaptés à n’importe quelle cible. À la différence du système d’affichage classique (affiche, prospectus, flyers, etc.), cette nouvelle technologie de communication est plus facile à mettre en place et à utiliser. La création et la gestion de la diffusion des contenus se font généralement sur des logiciels pratiques et ergonomiques. De plus, ces derniers proposent autant de fonctionnalités, ce qui permet de personnaliser l’affichage des contenus.
Utilisé en entreprise, l’écran d’affichage dynamique répond généralement à deux exigences :
- La communication externe, pour mettre en avant l’image de marque de l’entreprise, pour optimiser la notoriété d’un produit ou d’un service, pour augmenter les ventes et ainsi les chiffres d’affaires, etc. ;
- La communication interne : pour distraire les visiteurs dans un espace d’attente, pour rendre plus rapide le passage d’informations entre la hiérarchie et le personnel ou entre les collaborateurs.
L’écran d’affichage dynamique : pour quel type d’entreprise ?
Il n’y a aucune restriction particulière sur les types d’entreprise pouvant utiliser un écran d’affichage dynamique. Par exemple, les restaurants, les entreprises de fabrication, les centres commerciaux, les boutiques, les agences immobilières et les centres hospitaliers peuvent s’en servir.
Le plus important dans l’utilisation d’un écran affichage dynamique, c’est le résultat. Pour obtenir des retombées positives avec un tel équipement de communication, voici quelques conseils importants :
- Choisissez en amont le but de votre projet d’affichage dynamique : augmentation de la visibilité des produits ou des services, informations, optimisation expérience client, etc. ;
- Choisissez la nature des contenus, selon les cibles ;
- Misez sur un logiciel d’affichage dynamique adapté ;
- Misez sur un meilleur écran d’affichage dynamique ;
- Choisissez convenablement l’emplacement de l’écran.
Quels conseils pour trouver un meilleur écran d’affichage dynamique ?
Comme nous l’avons mentionné plus haut, le choix de l’écran affichage dynamique constitue l’un des points garantissant l’efficacité d’une stratégie de communication. Alors, comment bien choisir son écran d’affichage dynamique ? Pour cela, voici quelques critères à prendre en compte :
- Le type d’écran, pouvant être des TV et écrans, des totems, des bornes, des murs d’écran, des panneaux LED ;
- La taille de l’écran, qui dépend de son lieu d’utilisation et aussi de l’espace entre les passants et l’écran. Il ne doit pas être ni trop grand ni trop petit ;
- La luminosité de l’écran ;
- La technologie utilisée par le fabricant : écran simple ou tactile, écran LED ou LCD, la solidité et la résistance de l’écran, les fonctionnalités du logiciel, etc.