Comment se faire rembourser rapidement une assurance multimédia ?

Quand vous êtes victime d’un sinistre multimédia, par exemple la perte de votre Smartphone, vous espérez vous faire rembourser. Une indemnisation est tout à fait possible avec ce type de sinistre, mais comment l’obtenir ? Pour se faire rembourser rapidement son assurance multimédia, il est important de recourir à un professionnel, remplir les conditions de validité et réclamer le remboursement.

Recourir à un professionnel en assurance multimédia

Pour vous faire rembourser rapidement une assurance multimédia, vous devez avoir un professionnel à vos côtés. Et pas n’importe lequel bien évidemment. Il vous faut celui qui est compétent pour les procédures à suivre pour se faire rembourser son assurance. Il en est ainsi de sfam, le courtier d’assurance dans la téléphonie mobile, le multimédia et les objets connectés. Ces professionnels vont s’engager à vous faire rembourser vos assurances multimédias dans le plus court délai possible. Pour ce faire, ils vont recevoir vos demandes et les passer à la loupe. Cette étape est très importante, car c’est à ce moment-là que le professionnel pourra vous dire si la demande aboutit à une réponse positive, négative ou s’il faut joindre des éléments supplémentaires.

Généralement, après votre dépôt de demande, le vrai professionnel va essayer de vous apporter des réponses sous 15 jours. Notez qu’il faut signaler vos sinistres multimédias selon le contrat passé auprès de votre assurance. En cas de dépassement, votre demande de remboursement peut être mise de côté.

Remplir les conditions d’une assurance multimédia

Des conditions sont à respecter par les assurés pour que l’assurance multimédia puisse les rembourser en un rien de temps. Les personnes ayant souscrit à une assurance multimédia auprès d’un assureur ou d’un courtier sont les seules qui peuvent demander des indemnisations. Les personnes n’ayant pas d’assurance ne peuvent se prévaloir de ce droit. De plus, il faut fournir certains éléments avant de pouvoir réclamer son remboursement d’assurance multimédia. Il est ici question de réunir tous les justificatifs nécessaires pour expliquer la situation dans laquelle vous vous trouvez. Ce sont des documents qui contiennent des informations pour vous identifier et prouver votre préjudice. Dans la demande, il faut indiquer votre préjudice et comment c’est arrivé. Par exemple, vous avez perdu votre téléphone après un vol. Vous allez donc faire un dépôt de plainte et ensuite une déclaration de sinistre.

Réclamer le remboursement de l’assurance multimédia

Une fois avoir réuni les éléments nécessaires pour une demande de remboursement d’assurance multimédia, il vous sera enfin possible de réclamer l’indemnisation. Vous allez dans ce cas adresser une demande par courriel ou par courrier postal à votre professionnel en assurance multimédia. Ce sera plus pratique si vous remplissez seulement le formulaire en ligne. La demande sera analysée pour voir si vous pouvez obtenir une indemnisation des dommages subis. Quand la demande est validée, l’assuré pourra se faire rembourser dans un délai de 30 jours. Ce remboursement se fait en fonction du dommage subi et des garanties que l’assuré a souscrites auprès de son assureur.

Post author

Laisser une réponse