Une demande de financements en ligne

Un accord signé entre l’Ordre des experts-comptables et le réseau Banque populaire devrait aboutir à la création d’un outil de demande de financement en ligne.

C’était une proposition qui avait été formulée par le CSOEC (Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables) et qu’avait approuvé une majorité de chefs d’entreprise exerçant essentiellement dans des TPE (moins de vingt salariés).
Pour lever un maximum de blocages à l’accès au crédit bancaire, le CSOEC avait proposé de permettre aux entreprises de remplir et de transmettre un dossier de demande de financement par internet.

Les faits confirment que dans une majorité de cas, les Très petites entreprises (moins de 20 salariés) accèdent moins facilement aux crédits bancaires que les structures plus grandes qu’elles, type PME.

Les TPE sollicitent très souvent sur des crédits inférieurs à 25 000 € pour répondre à un manque de fonds de roulement.
Outre le lancement d’un outil de demande de financement en ligne, l’accord signé entre le CSOEC et le réseau Banque populaire prévoit de réduire les délais de réponse pour l’obtention d’un crédit à quinze jours maximum.

Post author

Laisser une réponse