Un d’accord concernant le secteur financier Européen ?

C’est le 31 Mai dernier que le président Français Nicolas Sarkozy et la chancelière Allemande Angela Merkel se sont entendus concernant les dysfonctionnements du secteur financier européen.

Les 2 parties se sont mises d’accord sur la nécessité de faire prendre par  l’Union Européenne des décisions améliorant le secteur financier.

Les recommandations des 2 chefs d’état :
– définir une réglementation plus forte concernant les paradis fiscaux, les fonds spéculatifs, la rémunération des opérateurs financiers et dirigeants.
– établir un espace financier plus sûr pour les entreprises et épargnants sans lorgner sur la performance des établissements.
– effectuer une révision des normes comptables afin de ne pas freiner les prêts bancaires.

La « coordination et la coopération des régulateurs » est alors essentielle afin d’aboutir à l’élaboration d’un système financier européen plus performant.
Les 2 chefs d’état sont également sur la même longueur d’onde concernant la dette publique,
qui sera l’enjeu majeur de la période d’après crise.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse