Livret A : le taux passe officiellement à 1,25%

C’est fait : depuis le 1er août 2013, le taux de rémunération du Livret A a baissé d’un demi-point. Pour les comptes ayant atteint le plafond, la perte d’intérêts va s’élever à une centaine d’euros

.C’était annoncé : pour le mettre en adéquation avec la courbe de l’inflation, le taux d’intérêts du Livret A a perdu en valeur. Il vient de passer à 1,25%, contre 1,75% auparavant. Malgré cette baisse, le placement reste avnatgeux pour les épargnants puisqu’il reste plus fort que le niveau général des prix enregistré sur un an (1%). Néanmoins, la perte pour un livret rempli à ras-bord (22 950 euros), va s’élever à une centaine d’euros. Pour un montant moyen de 3 796 euros, la baisse d’intérêt devrait avoisiner les 20 euros.
Rappelons que la majorité des dépôts du Livret A est transféré cers la Caisse des Dépôts et Consignations qui l’utilise pour financer le logement social. En rendant moins chères les prêts, la baisse du taux d’intérêt devrait favoriser les mises en chantier. Le Livret Développement Durable (LDD) passe aussi à 1,25%.

Post author

Laisser une réponse