Le rachat de crédit, une solution contre le surendettement

Licenciement, divorce et la baisse des rentrées d’argent sont tout autant de nombreux imprévus et aléas de la vie qui conduisent face à une situation de surendettement. S’occuper des difficultés de budget, le rachat de crédit permet de financer un nouveau projet en réunissant les prêts qui existent en une seule mensualité et gérer des fins de mois difficiles.

Les expressions renégocier ses crédits et racheter ses crédits

La renégociation de ses crédits consiste à rechercher un taux d’intérêt plus faible que le taux actuel de son crédit. Ce que recherche l’emprunteur est d’apprécier le coût global de l’opération.

Le rachat de ses crédits c’est le fait d’étaler les remboursements de crédit en recherchant une mensualité d’un montant plus faible. C’est une bonne solution pour baisser le niveau d’endettement et sortir de la situation financière actuelle. Bien évidemment, c’est grâce à un taux d’intérêt plus faible mais aussi à une durée plus longue que la magie opère.

Rachat de crédit : conseils et infos

On ne calcule pas en terme de coût global car plus la durée est longue, plus le coût est important. Hormis les prédits par l’Etat, une banque n’a aucune obligation intérêt à baisser ses taux d’intérêt, c’est le domaine de ses contrats.

Rare, donc, celle qui accepte de faire un rachat de crédit spontanément. Il faut frapper à la bonne porte ! Ce n’est pas toujours facile de faire les démarches. Il faut batailler et de préférence avoir de bons atouts en main afin d’amadouer le prêteur. Accepter la souscription d’un nouveau livret d’épargne, d’un nouveau compte bancaire est une arme pour lutter avec le banquier.

A condition d’avoir un écart d’intérêt d’un taux de l’ordre de 1 point, il peut être important de renégocier son crédit immobilier. Cette opération nécessite de vérifier les composantes du prêt afin de calculer, avant de signer, si la rentabilité est au rendez-vous.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse