Des aides pour garantir les prêts bancaires des entreprises en Languedoc Roussillon

Le Conseil régional du Languedoc Roussillon s’est associé à l’Union Européenne pour créer un fonds d’aides aux PME qui cherchent des garanties en vue de contracter un prêt bancaire.

Un fonds d’aides aux PME sera opérationnel dès le début d’année 2011 en Languedoc Roussillon.
Il vise à faciliter l’accès des PME innovantes au crédit en leur apportant des garanties financières supplémentaires auprès des banques.
Financé par une enveloppe commune alimentée à parts égales par le Conseil régional et l’Union européenne (30 millions d’euros au total), ce dispositif doté d’un fonds de 14 millions d’euros possèdera une capacité d’intervention telle qu’elle lui permettra de garantir jusqu’à 84 millions d’euros de prêts bancaires, le but étant de soutenir l’investissement dans les entreprises à fort potentiel de croissance.
La somme investie par l’UE et le Conseil régional contribuera aussi au renforcement de Crealia, une plateforme d’aide aux entreprises innovantes qui intervient à l’échelle du Languedoc Roussillon.
Aujourd’hui, la force de frappe de Créalia se chiffre à 4 millions d’euros de prêts (soit jusqu’ à 100 000 euros par entreprise).

Post author

Laisser une réponse