Crédit Agricole supprime 850 postes en France

Selon les syndicats, le plan de réduction des effectifs qui va être engagé au Crédit Agricole devrait se traduire par la suppression de 2 350 postes à l’international. En France, 850 emplois seraient sur la sellette.

La crise rattrape la banque verte, malmenée on s’en souvient à la bourse l’été dernier, au plus fort de l’indécision européenne à propos de la dette grecque. Près de six mois plus tard, la nécessaire recapitalisation des établissements bancaires s’accompagne de vastes coupes dans les effectifs.

Les annonces ont déjà été faites à la Société générale et BNP Paribas. C’est au tour du Crédit Agricole de s’y coller. Le groupe n’a, pour l’heure, rien annoncé d’officiel, mais des informations commencent à filtrer des syndicats. FO avance ainsi la suppression de 2 350 postes, dont 850 en France.

Comme dans les deux autres banques françaises, ce sont les branches d’investissement et de financement –celles qui officient dans les salles de marché –  qui seraient principalement touchées, mais aussi les activités de crédit-bail et de crédit à la consommation.

Ce sont ces divisions qui absorbent le plus de fonds pour fonctionner. Comme la Société générale et BNP Paribas, la banque verte se recentre progressivement sur son cœur de métier, à savoir les activités généralistes.

Post author

Laisser une réponse